Noël 2023 : Le message de Zéphirin Diabré aux Burkinabè

Ceci est le message de Zephirin Diabré, président du parti de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC).

Mes chers frères et sœurs chrétiens burkinabè et amis du Burkina Faso, 

Le Seigneur nous fait grâce de vivre encore, ce lundi 25 décembre, la fête de la Nativité. En ces circonstances heureuses, je vous souhaite joyeux Noël, dans la paix du Christ né. 

A celles et ceux qui souffrent dans leurs chairs et dans leurs âmes, je souhaite un très prompt rétablissement. 

A celles et ceux qui ont perdu des êtres chers cette année, je présente mes condoléances et ma pleine compassion.

Je me joins aux prières de toute la communauté chrétienne, pour que le Seigneur veille sur nos valeureuses Forces de Défense et de Sécurité et nos vaillants Volontaires pour la Défense de la Patrie, et qu’Il protège nos populations de l’ennemi. 

En communion avec les autres chrétiens, je prie pour les autorités de la Transition, afin que Dieu éclaire leur chemin, et les aide à réussir la mission de reconquête du territoire national. 

Noël étant la fête des tout-petits, je joins mes prières à celles demandant au Christ de bénir les enfants du Burkina Faso, l’avenir de nos familles et de notre nation. 

Joyeux Noël 2023 à toutes et à tous ! Que Dieu nous comble d’infinies grâces ! 

Ouagadougou, le 24 décembre 2023

Dr Zéphirin Diabré

Grand Officier de l’Ordre de l’Etalon

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Fabrication/Montage, Importation de Moto : Le Ministère du Commerce met de l’ordre

Les Ministères en charge du commerce, de la mobilité, de la Sécurité, de l'agriculture et de l'Économie ont...

Mali : Des primes allant jusqu’à 2 milliards de FCFA pour la traque de plusieurs chefs terroristes

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le gouvernement malien annonce offrir des récompenses allant de...

SN Citec : Relance de l’arachide et contrat de 10 000 tonnes de Soja pour combler le gap

Lors de la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs, le mercredi 3 juin 2026, le Directeur général a...

Transport urbain : La SOTRACO déploie 530 bus pour désengorger Ouagadougou et les communes voisines

Le Ministère de l'Administration territoriale et de la Mobilité a organisé, ce jeudi 4 juin 2026 à Ouagadougou,...