spot_img
mercredi 28 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Niger : Les militaires annoncent avoir neutralisé plusieurs chefs terroristes

Les militaires au pouvoir au Niger ont annoncé avoir neutralisé le 22 août 2023, plusieurs dizaines de terroristes dont d’importants chefs dans la localité de Banibangou.

« Le 22 août 2023 aux environs de 13h, plusieurs dizaines de terroristes avaient entrepris de s’attaquer aux localités de Banibangou et d’Abala. La prompte et vigoureuse intervention des forces aériennes et terrestres à travers des frappes simultanées sur différentes positions a permis de mettre l’ennemi en déroute », a annoncé le porte-parole du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP).

A l’en croire, côté ennemi, plus de 200 motos et véhicules ont été détruits ainsi que plusieurs terroristes neutralisés dont des chefs importants. Parmi ces derniers, figurent selon le communiqué, l’Emir Moussa Damoudou dit Moussa MNLA, Ahmadou Bisao, Mahamoudou Diallo, tous des chefs terroristes de l’EIGS, Al Hissab, un cadre terroriste au Mali et plusieurs autres. Côté ami, le communiqué fait état d’aucun soldat tombé.

Le ministre de la défense a, dans ledit communiqué, adressé ses félicitations aux forces de défense et de sécurité du Niger pour cette victoire.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img