samedi 7 février 2026
spot_img

Niger : Le vice-ministre de la défense russe chez le Général Tiani

Une délégation russe conduite par le vice-ministre de la Défense, le colonel-général Yunus-Bek Yevkurov, a été reçue lundi par le président de la transition nigérienne, le général Abdourahamane Tiani. Au cours de cette rencontre, les deux parties ont signé des documents entrant dans le cadre du renforcement de plusieurs domaines de coopération dont celui militaire.

Il s’agit de la première visite officielle d’un membre du gouvernement russe au Niger, depuis le coup d’État du 26 juillet conduit par le CNSP au Niger.

À l’issue de cette rencontre avec les premières autorités du Niger, les deux parties ont procédé « à la signature de documents dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre la République du Niger et la Fédération de Russie ».

L’arrivée au pouvoir des militaires au Niger a entraîné des bouleversements entre Niamey et ses anciens partenaires. Alors que la diplomatie russe se trouve en odeur de sainteté au Niger, l’ancienne alliée, la France est devenue la cible des nouvelles autorités qui ont dénoncé des accords de coopération militaire et obtenu le départ de ses 1.500 soldats déployés dans le pays.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Abus de confiance : Après une première condamnation, Wérémé Abdoul-Aziz à nouveau poursuivi pour des faits similaires

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga II relatif à...

Académie de sport du Kadiogo : La ministre des Sports satisfaite de l’avancement des travaux

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum/Ouattara, a effectué, ce vendredi 6 février...

Journée internationale des Douanes : La Douane burkinabè célèbre ses batisseurs

Le monde de la Douane célèbre chaque 26 janvier, la Journée internationale des douanes (JID). Au Burkina Faso,...

Football : La FBF lance le processus de recrutement d’un sélectionneur des Étalons

Brama Traoré, débarqué après la CAN Maroc 2025, la Fédération burkinabè de football (FBF) a lancé le processus...