spot_img
mercredi 28 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Niger : Le vice-ministre de la défense russe chez le Général Tiani

Une délégation russe conduite par le vice-ministre de la Défense, le colonel-général Yunus-Bek Yevkurov, a été reçue lundi par le président de la transition nigérienne, le général Abdourahamane Tiani. Au cours de cette rencontre, les deux parties ont signé des documents entrant dans le cadre du renforcement de plusieurs domaines de coopération dont celui militaire.

Il s’agit de la première visite officielle d’un membre du gouvernement russe au Niger, depuis le coup d’État du 26 juillet conduit par le CNSP au Niger.

À l’issue de cette rencontre avec les premières autorités du Niger, les deux parties ont procédé « à la signature de documents dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre la République du Niger et la Fédération de Russie ».

L’arrivée au pouvoir des militaires au Niger a entraîné des bouleversements entre Niamey et ses anciens partenaires. Alors que la diplomatie russe se trouve en odeur de sainteté au Niger, l’ancienne alliée, la France est devenue la cible des nouvelles autorités qui ont dénoncé des accords de coopération militaire et obtenu le départ de ses 1.500 soldats déployés dans le pays.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img