spot_img
mercredi 29 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Niger : Le ministre Salifou Mody évoque un « impact positif » du retrait des troupes françaises dans la lutte contre le terrorisme

Au cours d’une interview qu’il a accordée à la télévision russe Sputnik , le ministre de la défense du Niger, le Général des corps d’armées Salifou Mody a déclaré que le retrait des troupes françaises a eu un « impact positif » sur la lutte contre le terrorisme au Niger.

Selon Salifou Mody, le départ du contingent français a permis « de voir clairement la situation de la lutte » et de « prendre conscience de notre propre responsabilité ». Il a ensuite affirmé que ce départ a eu un « impact positif » sur la lutte contre le terrorisme au Niger.

Pour ce qui est des partenaires restants présents au Niger, Salifou Mody a révélé que le Niger travaille actuellement « sur une nouvelle forme de coopération » essentiellement tournée vers la lutte contre le terrorisme. « Dans un avenir proche, nous discuterons avec nos partenaires, qui ont déjà été informés des nouveaux objectifs que nous avons identifiés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, des conditions spécifiques de leur participation ou, plus précisément, de leur présence sur notre territoire », a-t-il indiqué.

Le ministre de la Défense du Niger est en Russie depuis le 15 janvier aux côtés d’une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre Ali Mahamane Lamine Zeine.

Lire aussi ➡️ Niger : Le Premier ministre Lamine Zeine en visite à Moscou

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img