spot_img
lundi 4 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Niger : L’Algérie suspend sa médiation

L’Algérie a annoncé, dans un communiqué le lundi 09 octobre 2023 vouloir « surseoir » à sa médiation au Niger, rapporte VOA. L’Algérie dit attendre des « clarifications » de la partie nigérienne.

Le ministre algérien des Affaires étrangères a indiqué, dans un communiqué, que « le gouvernement algérien a décidé de surseoir à l’engagement des discussions préparatoires envisagées jusqu’à l’obtention des clarifications qu’il estime nécessaires au sujet de la mise en œuvre de la médiation algérienne » au Niger.

Le même communiqué précise, par ailleurs que, les échanges entre les deux chancelleries sur « le programme et le contenu de cette visite », n’ont pas été « concluants ». L’Algérie a déploré le fait que les « déclarations officielles et publiques des autorités nigériennes ont suscité des interrogations légitimes quant à leur disposition réelle à donner suite à leur acceptation de la médiation algérienne ».

Lire aussi ➡️ Niger : L’Algérie propose aux militaires « un plan de transition de six mois »

En effet, le Premier ministre du Niger, Ali Mahaman Lamine Zeine, avait déclaré avoir appris l’acceptation de ladite médiation sur les réseaux sociaux, accusant ainsi à demi-mot l’Algérie de « manipulation ».

Rappelons que les autorités nigériennes avaient informé le gouvernement algérien, le 27 septembre dernier, « par lettre officielle de leur acceptation de la médiation algérienne dans la crise politique, institutionnelle et constitutionnelle à laquelle le Niger est confronté ».

Lire aussi ➡️ Niger : Les autorités acceptent la médiation algérienne

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img