spot_img
dimanche 26 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Namentenga: Plusieurs civils dont des femmes et des enfants tués dans une attaque armée


Dans la nuit du jeudi 31 mars 2022, le site aurifère de Kougdiguin à Barga (commune de Bouroum ) a été la cible d’une attaque armée. Cette attaque a coûté la vie à une vingtaine de civils, selon les informations en possession de www.minute.bf.


La région du Centre-nord a, ces derniers mois été la cible des attaques terroristes occasionnant encore des dizaines de déplacés internes vers le chef-lieu de la région (Kaya). Sur l’axe Kaya-Dori, dans le village de Doagua dans la commune de Pissila, les attaques dans ces dernières semaines sont de plus en plus grandissantes. En début de semaine, le village de Doagua venait d’essuyer deux attaques successives obligeant les populations à quitter les lieux.


Hier, 31 mars 2022, ce fut encore une nuit blanche pour le village de Barga.
Selon des sources locales, plus d’une vingtaine de personnes ont perdu la vie dans le site aurifère de Kougdiguin dont des femmes et des enfants. Les mêmes sources indiquent qu’une vingtaine de personnes blessées ont été évacuées au CHR de Kaya et plusieurs autres reçues dans des centres de santé de Bouroum-Centre et à Pensa-centre.

En attendant une réaction officielle du gouvernement, selon nos informations, le mode opératoire de l’attaque laisse perplexe.


Par Samdpawendé Sawadogo

Correspondant www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img