[Article actualisé]
Dans la soirée du mercredi 15 juin 2022, des hommes armés ont perpétré une attaque dans la commune de Bouroum, dans la province du Namentage, région du Centre-nord. Les sources locales de www.minute.bf, font état de Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) tombés lors des échanges de tirs.
Selon nos sources, c’est dans la soirée du 15 juin que les hommes armés ont orchestré l’attaque dans la commune de Bouroum.
Les recoupements de www.minute.bf font état d’un bilan provisoire de 5 VDP tombés les armes à la main, plusieurs personnes blessées et des portés disparus. Un nouveau bilan parvenu à notre Rédaction fait état de 10 morts dont 8 VDP et 2 civils.
Pour information, le Centre-Nord est l’une des régions où les terroristes mettent à mal le tissu sécuritaire en s’en prenant aussi bien aux populations civiles qu’aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Régulièrement déroutés par les supplétifs de l’armée que sont les VDP, ces hommes armés nourrissent une phobie contre eux et les prennent systématiquement pour cible.
Minute.bf
Puisse le tout puissant Allah , ramène la paix dans le monde entier. Amen