mercredi 9 octobre 2024
spot_img

Musique : « Rêves d’enfants », le premier album des Petits pionniers est sur le marché

À l’aube de leur carrière musicale, le duo de jeunes artistes, Les Petits pionniers, marque déjà les esprits avec son premier album, « Rêves d’enfants ». Stéphane et Messi, âgés respectivement de 12 et 9 ans ont composé un album de 8 titres pour faire découvrir leur talent exceptionnel. L’œuvre a été dédicacée, le samedi 7 septembre 2024 à Ouagadougou. Les deux jeunes artistes se distinguent par leur engagement à utiliser la musique comme un outil de changement et de guérison.

« Rêves d’enfants », ce tout premier album des Petits pionniers est une œuvre empreinte de douceur et de sensibilité. L’album comprend une série de 08 titres captivants qui explorent des thèmes variés, allant de l’espoir et des rêves d’enfance à l’hommage à la femme.

Le rap des Petits pionniers ne se contente pas de divertir, il galvanise les FDS et VDP, réconforte les familles en difficulté et utilise la musicothérapie pour toucher le cœur de leurs fans. « Ma main », « Woogof ba ninf ma », « Viens chez moi », « Maman », « Rêves d’enfants », « Hommage aux FDS », « Lundi matin » feat Reman et « Takita » sont les titres de l’album. C’est un mélange harmonieux de rythmes et de paroles poignantes conçu pour toucher et inspirer les auditeurs de tout âge.

Les Petits pionniers (Messi à gauche et Stephane à droite) encouragent les jeunes à poursuivre leur rêve.

Les titres de cet album transportent les auditeurs dans un univers où les rêves et les espoirs sont au cœur de la création artistique. La voix de l’aîné, Stéphane, empreint de maturité et de nuance, se marie parfaitement avec celle du benjamin, Messi, dont l’enthousiasme et la fraîcheur apportent une touche unique à l’ensemble. Les deux créent une harmonie émouvante qui capte l’attention et touche les cœurs.

« Nous croyons en la puissance de la musique pour inspirer, réconforter et transformer les vies. Avec Rêves d’enfants, nous voulons partager notre passion et encourager les jeunes à poursuivre leurs rêves, tout en célébrant la vie, l’amour, la paix et la femme », ont ils déclaré.

L’album des petits pionniers est sur clé USB et sur CD

L’album « Rêves d’enfants » rêve du Stade du 4-août et l’international

Ce qui distingue réellement Les Petits pionniers, c’est leur vision de la musique. Plus qu’une simple passion, ils la considèrent comme un puissant vecteur de changement social. Leur engagement se manifeste dans leur volonté de traiter des sujets qui touchent l’âme et le cœur, en mettant en lumière les réalités et les aspirations des enfants du monde entier. « Rêves d’enfants » n’est pas seulement un album et des titres ; c’est un appel à la réflexion sur la place et les besoins des jeunes dans notre société, sur la solidarité, et l’amour entre frères burkinabè, a ajouté le manager des artistes, Paulin Midiour.

Le premier album des Petits pionniers est un prélude prometteur à une carrière qui s’annonce riche en émotions et en impact. Leur talent brut est soutenu par une vision claire : « devenir les leaders incontestés du rap ! ».

Les artistes ont gratifié l’assistance d’une belle prestation à la dédicace de l’album

Ils nourrissent le rêve de fouler les plus grandes scènes à l’international. En attendant, au niveau national, ils projettent de faire le plein du mythique Stade du 4 août au Burkina Faso. Pour l’échauffement, dès le 25 décembre 2024, les Petits pionniers vont se produire en concert au CENASA.

Il faut rappeler que l’album des Petits pionniers est disponible sur clé USB au prix de 10 000 F CFA et sur CD à 5 000 F CFA. Il a été produit par les Anges d’Anaxel.

Lire aussi ➡️ Musique : Les « Petits pionniers », ces frères artistes qui rêvent de hisser haut le drapeau du Burkina à l’international

Mathias Kam

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le premier ministre présente ses excuses après sa sortie sur les fétiches

Depuis Moscou, ce mercredi 09 octobre 2024, le Premier ministre burkinabè, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, a présenté...

Elim CAN 2025 : Brama Traoré « content » du retour de Bertrand Traoré et Issoufou Dayo dans son groupe

Le sélectionneur national, Brama Traoré, a exprimé sa satisfaction d'avoir un groupe complet à sa disposition pour la...

Journée mondiale de la poste : Les travailleurs de La Poste BF réaffirment leur attachement à la mère patrie

Chaque année, la Journée mondiale de la poste est célébrée le 9 octobre, date anniversaire de la création...

Ajustements des programmes d’activités : Des acteurs en charge de programmation d’évaluation en conclave à Ouagadougou

Le ministre d'État en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, a présidé, ce mercredi 9 octobre 2024...