Pas grand chose ne va dans l’ancien parti au pouvoir, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), ces derniers temps. Des sources proches du parti ont signalé à www.minute.bf le départ du parti, des ex-députés Workya Rouamba et Nimaye Nabié ainsi que l’ancien directeur de cabinet de l’ex-ministre de la Jeunesse, Lambi Sawadogo également membre du bureau exécutif national du parti.
Comme précédemment annoncé en exclusivité dans une de nos précédentes publications, l’hémorragie des démissions au sein du MPP ne s’est pas encore arrêtée.
À la suite de Abdoulaye Mossé qui a officialisé sa démission, de l’ancien ministre de l’eau Ousmane Nacro et du 2e Secrétaire national adjoint chargé des jeunes, Luc Arnaud Compaoré, c’est au tour d’autres leaders de quitter la barque floquée MPP.
Selon des sources proches du parti qui se sont ouvertes à www.minute.bf, l’ex-député du Boulkiemdé et fervante défenseure des droits de la femme, Workya Rouamba débarque du MPP.
Comme elle, le Directeur de cabinet de l’ex-ministre de la jeunesse et par ailleurs Secrétaire adjoint chargé du Travail et de la Promotion de l’emploi, Lambi Sawadogo et l’élu du Tuy et précédemment Secrétaire adjoint chargé des Questions de l’Habitat et du Logement, Nimayé Nabié, mettent fin à leur relation avec le parti du Soleil Levant.
La Rédaction
Minute.bf