Le président russe a adressé ses condoléances à la famille d’Evguéni Prigojine, après l’annonce de sa mort dans le crash d’un avion mercredi.
Vladimir Poutine a décrit le patron du groupe Wagner comme « un homme d’affaires talentueux ». Il a également confié que les expertises allaient prendre du temps. Il assure tout de même que l’enquête va être « menée jusqu’au bout ».
Le président russe a reconnu la contribution de Wagner dans l’opération spéciale qu’il mène contre le régime d’Ukraine: « Wagner a apporté une contribution significative à la lutte contre le nazisme en Ukraine, nous n’oublierons jamais ».
Il a également décrit Evgueni Prigozine comme quelqu’un au « destin complexe ». «Je connais Prigojine depuis les années 90. C’était un homme au destin complexe, qui a obtenu des résultats. Un homme d’affaires talentueux qui a travaillé en dehors de la Fédération de Russie…», a laissé entendre le chef du Kremlin.
Pour information, le patron du groupe Wagner, Evguéni Prigojine a péri, avec d’autres personnes, dans le crash d’un avion à Tver, en Russie. C’était ce mercredi 23 août 2023.
Minute.bf