Fin de parcours pour les Etalons U17 au mondial de leur catégorie en Indonésie. Ce samedi 18 novembre 2023, les poulains de Brahima Traoré jouaient leur dernier match de la compétition face à la Corée du Sud. Malgré une victoire 2-1, les Étalons sont éliminés de la compétition.
Après leurs défaites 0-3 face à la France et 1-2 face aux États-Unis, les Etalons U17 du Burkina Faso n’avaient plus totalement leur destin en main pour la suite de la compétion. En effet, il leur fallait une large victoire face à la Corée du Sud et espérer une défaite du Mexique face à la Nouvelle Zélande.
Ainsi, le Mexique chipait la dernière place des meilleurs troisièmes à repêcher pour la suite de la compétition en gagnant la Nouvelle Zélande par 4-0.
Mais il fallait une victoire aux Étalons U17 pour sortir la tête haute de la compétition. Conscients des enjeux, les Poulains de Brahima Traoré prennent les choses en main en ouvrant le score en première période. 1-0, c’est le score jusqu’à la fin de la première période.
Mais dès le début de la seconde période, les Sud-coréens insistent et trouvent égalisent.
Les Étalons comme à leurs habitudes vont se louper à plusieurs reprises avant de trouver finalement le fond des filets à la 82e minute de jeu par Aboubacar Sidiki Camara. Le score restera inchangé, 2-1 jusqu’au coup de sifflet finalement, marquant la fin du parcours des Étalons en Indonésie.
Lire aussi ➡️ Mondial U17 : Les Étalons tombent à nouveau face aux États-Unis
Minute.bf