Les Étalons U17 du Burkina Faso se sont inclinés pour leur deuxième sortie au mondial de leur catégorie face aux États-Unis, ce mercredi 15 novembre 2023. 2-1, c’est par ce score les Étalons ont chuté face aux Américains.
Une deuxième défaite d’affilié pour la deuxième sortie des Étalons U17 face aux États-Unis au mondial de leur catégorie qui se joue en Indonésie. Tout s’est joué en toute fin de première période alors que les Étalons s’étaient montrés solides face aux tentatives américaines. Comme face à la France, les Etalons U17 vont même s’offrir des occasions qu’ils vendangeront. Résultat, les Américains répondrons en se montrant plus réalistes en ouvrant le score à la 45e minute. 5 minutes plus tard, dans le temps additionnel, les Américains vont corser l’addition en marquant le but du 2-0.
A la reprise, le Coach Brahima Traoré opère des changements. Les Étalons reviennent avec plus d’envies. Encore des occasions, mais comme on le dit ici au Burkina, « problème de finition ». Les Étalons U17 vont faire peur aux Américains tout en se montrant maladroits. C’est seulement en toute fin de match, à la 89e minute de jeu que les Étalons trouveront la faille marquant leur premier but dans ce mondial.
Ainsi, les Étalons U17 sont tombés 1-2 face à leurs homologues américains. Un premier but qui fera certainement du bien aux poulains de Brahima Traoré qui pourront l’apercevoir comme un signe d’espoir, sachant que les 4 meilleurs troisièmes des 6 groupes seront repêchés pour la suite de la compétition.
Lire aussi ➡️Mondial U17 : Le Burkina tombe 0-3 face à la France
Minute.bf