jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Mondial U17 : Les Étalons tombent à nouveau face aux États-Unis

Les Étalons U17 du Burkina Faso se sont inclinés pour leur deuxième sortie au mondial de leur catégorie face aux États-Unis, ce mercredi 15 novembre 2023. 2-1, c’est par ce score les Étalons ont chuté face aux Américains.

Une deuxième défaite d’affilié pour la deuxième sortie des Étalons U17 face aux États-Unis au mondial de leur catégorie qui se joue en Indonésie. Tout s’est joué en toute fin de première période alors que les Étalons s’étaient montrés solides face aux tentatives américaines. Comme face à la France, les Etalons U17 vont même s’offrir des occasions qu’ils vendangeront. Résultat, les Américains répondrons en se montrant plus réalistes en ouvrant le score à la 45e minute. 5 minutes plus tard, dans le temps additionnel, les Américains vont corser l’addition en marquant le but du 2-0.

A la reprise, le Coach Brahima Traoré opère des changements. Les Étalons reviennent avec plus d’envies. Encore des occasions, mais comme on le dit ici au Burkina, « problème de finition ». Les Étalons U17 vont faire peur aux Américains tout en se montrant maladroits. C’est seulement en toute fin de match, à la 89e minute de jeu que les Étalons trouveront la faille marquant leur premier but dans ce mondial. 

Ainsi, les Étalons U17 sont tombés 1-2 face à leurs homologues américains. Un premier but qui fera certainement du bien aux poulains de Brahima Traoré qui pourront l’apercevoir comme un signe d’espoir, sachant que les 4 meilleurs troisièmes des 6 groupes seront repêchés pour la suite de la compétition.

Lire aussi ➡️Mondial U17 : Le Burkina tombe 0-3 face à la France

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Bodybuilding : Le Burkinabè Thierry Bayala Champion du monde pour la deuxième fois consécutive

L’athlète burkinabè, Thierry Bayala a été sacré Champion monde aux championnats du monde de Bodybuilding organisés du 5...

AES : Renforcement des capacités de cadres de la Force Unifiée de la Confédération

Le mardi 9 septembre 2025 à Bamako s’est ouvert, au profit de la Force Unifiée de la Confédération...

Burkina : Finie l’utilisation du chèque comme moyen de paiement dans l’administration publique

Le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, dans une circulaire en date du 9 septembre...

Burkina : Le premier commandant de l’Institut de l’Enseignement Militaire Supérieur installé dans ses fonctions

Le mardi 9 septembre 2025 a eu lieu la cérémonie officielle d'installation, du Colonel -Major Coulibaly Céleste Joseph...