mercredi 20 août 2025
spot_img

Ministère des Affaires religieuses et coutumières : Le conseiller technique Issiaka Tiendrebeogo installé

Nommé en conseil des ministres le 27 avril dernier, Dr Pingwendé Issiaka Tiendrebego a été installé ce 3 mai 2022 en tant que conseiller technique auprès du ministre des Affaires religieuses et coutumières, Issaka Sourwema. La cérémonie d’installation s’est déroulée au sein dudit ministère en présence du ministre Sourwema et de sa secrétaire générale  Nandy Somé/Diallo.

Le ministre Sourwema en remettant au nouveau conseiller son certificat de prise de service l’a exhorté à « s’armer de courage surtout dans ce contexte actuel » où se trouve le Burkina Faso. Il a aussi recommandé que son équipe fasse preuve de courage. Il souhaite que ses collaborateurs quittent le statut de groupe de personnes afin de devenir «une équipe ayant les mêmes rêves, les mêmes ambitions et les mêmes buts ».

Le conseiller technique Issiaka Tiendrebeogo, à son tour, promet d’apporter « [ses] modestes conseils au ministre dans le cadre de la feuille de route qui [lui] a été assignée ».

Dr Pingwendé Issiaka Tiendrebego s’adressant à la presse

« Nous allons bientôt parcourir les 13 régions, les 45 provinces pour travailler avec les faîtières en place comme la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), les missions évangéliques, l’église catholique, les traditionalistes, etc. Il y a beaucoup de chantiers qui nous attendent sur le terrain et nous comptons bien réussir cette mission », a laissé entendre M. Tiendrebéogo.

Outre le conseiller technique Issiaka Tiendrebeogo, le directeur de cabinet Drissa Modeste Sessouma et le directeur de la gestion des finances Bertrand Sawadogo, tous nommés au dernier conseil de ministre, ont été installés pour le compte du ministère des Affaires religieuses et coutumières.

Mouni Ouédraogo 

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Un car de transport en commun tombe sous le pont Nakambé et fait 11 victimes

Un car de transport en commun est tombé sous le pont Nakambé, ce mercredi 20 août 2025 aux...

Burkina : La journée mondiale contre l’hépatite célébrée en différé

Le ministre de la Santé, Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou, a présidé ce mercredi 20 août 2025 à...

Coopération : L’Iran salue le dynamisme et le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a reçu en audience...

Bilan de l’opération spéciale de délivrance de la CNIB dans la région de Nando : Une grand-mère de 85 ans obtient sa première carte...

À l’occasion de la fête de l’Assomption, l’antenne régionale de l’Office National d’Identification (ONI) de Nando a conduit...