dimanche 8 juin 2025
spot_img

Membre ALT du Centre-nord : Naaba Koom retire sa candidature

Le Naaba Koom, chef de canton du Sanmatenga a retiré sa candidature au processus de désignation des membres titulaires devant siéger à l’Assemblée législative transitoire (ALT), au titre de la région du Centre-nord.

Lire aussi : ALT : Les forces vives du Centre-nord n’ont pas pu choisir leur représentant

Dans un communiqué en date du 19 mars 2022, le Naaba Koom, chef de canton du Sanmatenga, précédemment candidat pour la députation à l’Assemblée législative transitoire, dit avoir retiré sa candidature « afin de promouvoir davantage la cohésion, le vivre ensemble et la bonne entente entre les fils et filles de la région du Centre-Nord en particulier et dans l’intérêt supérieur du Faso en général ».

Il a cependant invité « toutes les couches de la population et en particulier la jeunesse à faire preuve de retenue et de privilégier le dialogue afin d’apaiser les cœurs et de ne pas se détourner de [l’ennemi] commun qu’est l’insécurité. »

Naaba Koom dit être « disposé et disponible pour relever les défis de développement, de cohésion et du vivre ensemble avec la population du Sanmatenga et partant des forces vives de la région ».

Pour rappel, sa candidature n’avait pas recueilli l’assentiment de toutes les forces vives qui s’étaient réunies pour désigner le représentant du Centre-nord. Le processus de désignation avait donc été suspendu depuis lors et n’a plus connu de suite. Dans la liste des membres titulaires de l’ALT rendue publique ce 19 mars 2022, la région du Centre-nord n’avait pas de représentant, ce qui avait créé une vive indignation au sein de l’opinion.

Lire aussi : Assemblée législative transitoire : le choix du représentant du Centre-nord ne passe pas

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Merci à vous, Excellence Naaba Koom, pour cette hauteur pour se hisser au dessus de la mêlée. C’est vous qui êtes notre ciment communautaire qui unit, notre ressort qui amortit, le symbole de l’unité, l’un des derniers recours/remparts. Si vous prenez part à la bagarre, si vous faites partie des belligérants, nous qui comptons sur vous on fait comment. Puisse votre attitude faire des émules

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Montée des couleurs à la Primature : Le Premier ministre exhorte le personnel à l’engagement et à la discipline

La traditionnelle montée des couleurs s’est tenue ce lundi 02 juin 2025 à la Primature en présence du...

Initiative présidentielle « Faso Mêbo » : les membres du gouvernement apportent 150 tonnes de ciment

Les membres du Gouvernement ont visité, ce samedi 31 mai 2025, le site de production de l’initiative présidentielle...

Burkina : Le capitaine Ibrahim Traoré réconforte les malades de l’hôpital militaire Tanguet-Ouattara

(Bobo-Dioulasso, 23 mai 2025). Dans la matinée de ce 23 mai 2025, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du...

Édito | L’IPN-Farafina, un levier de la souveraineté culturelle africaine

Le décret portant création de l’Institut des Peuples Noirs-Farafina (IPN-Farafina) marque un tournant symbolique et stratégique dans la...