Médias: le Centre de presse Norbert Zongo prend acte de la levée de la suspension de radio Oméga

Hier 10 septembre 2023, marquait un mois jour pour jour que la Radio Oméga avait été suspendue par le gouvernement de Transition. Ce dimanche 10 septembre, le gouvernement a décidé de lever la suspension de la Radio.

Le gouvernement a décidé de la levée de cette suspension à compter de ce lundi 11 septembre. Mais, selon le Centre de presse Norbert Zongo (CNP-NZ), le gouvernement n’a aucune compétence pour suspendre un média. Cela est du ressort du régulateur, le Conseil supérieur de la communication (CSC). « Par ces actes notre gouvernement a mis au péril le droit des Burkinabè de s’informer. Il s’agit d’un parjure », a indiqué Guezouma Sanogo président de l’association des journalistes du Burkina Faso.

« Nous prenons acte de la levée de la suspension qui n’est autre que le droit des travailleurs de la radio », a confié Guezouma Sanogo.

Mais pour l’avocat de Omega media, Me Seraphin Somé, la décision intervenue le 10 août 2023 sonne comme « la mise à mort du CSC ».

Mathias KAM

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Boxe : Sou Toké « Le Bombardier » livrera son dernier combat ce samedi au Palais des sports de Ouaga 2000

Le jubilé d'or de Sou Toké Patrice, qui mettra un terme à une riche carrière professionnelle, servira également...

SIAO 2026 : Le Ghana plaide pour une coopération économique renforcée avec le Burkina Faso

À l’ouverture de la 18ᵉ édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), ce vendredi 30 octobre...

Burkina : C’est parti pour le SIAO 2026 !

Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a procédé, ce vendredi 30 octobre 2026, au lancement officiel...

Football : La CAF fait machine arrière et maintient la CAN tous les deux ans

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé à l'unanimité, le jeudi 29 octobre...