spot_img
mercredi 28 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Médias : La Direction de Minute.bf présente ses voeux de nouvel an au personnel

Votre site d’informations en ligne, Minute.bf, a célébré le jeudi 08 fevrier 2024, ses six années d’existence. Six bonnes années passées à collecter, traiter et transmettre de façon continue, l’information vraie et fiable aux populations du Burkina Faso et de l’international. La cérémonie organisée le jeudi au siège du journal, sis au quartier Cissin de Ouagadougou, sur l’avenue de la Dignité, a permis aux premiers responsables du média et au personnel, de marquer une halte pour célébrer ce riche chemin parcouru.

Journalistes, personnel administratif et premiers responsables de Minute.bf, ont communié ce jeudi autour d’un repas collectif au siège du journal, à l’occasion de la célébration de ce sixième anniversaire. Depuis six années maintenant, le portail d’informations en ligne Minute.bf s’évertue à apporter la bonne et vraie information aux populations sur des actualités aussi variées les unes que les autres. Que de chemin parcouru ! Durant ces six années d’existence, ce média burkinabè d’informations générales en ligne, a gagné la confiance des Burkinabè, devenant l’un des médias les plus fiables et les plus suivis dans le pays.

En six années, Minute.bf comptabilise à ce jour, +14 000 articles publiés sur le site et plusieurs millions de personnes touchées par les publications. En plus du site, Minute.bf dispose d’une multitude de supports de diffusion dont une page Facebook avec + 314 000 abonnés, quatre plateformes WhatsApp cumulant un nombre d’abonnés avoisinant 3000 personnes, un compte télégramme avec +3000 abonnés, un compte Youtube avec également +3000 abonnés et un compte Twitter, comptabilisant plus de 12 000 abonnés. Tous ces supports sont quotidiennement alimentés en informations avec une moyenne journalière de 10 publications.

Les officiels avec au centre, Salifou Ouédraogo, Directeur de Publication de Minute.bf, à droite, Lassané Sawadogo, Co-directeur de Minute.bf et à gauche, l’honorable Youssouf Ouédraogo

Une prouesse rendue possible grâce aux efforts et à l’engagement du personnel de la rédaction. La cérémonie organisée ce 8 février 2024, a donc été l’occasion pour la Direction générale du média, de saluer l’engagement du personnel tout au long de ces années, et leur transmettre ses encouragements pour les défis à venir. Pour le Directeur de Publication du Journal Minute.bf, Salifou Ouédraogo, cette fête voulue sobre, n’est pas une célébration des six années du média, mais se veut être la matérialisation de la reconnaissance de la Direction envers ceux qui l’on toujours animé.

Ainsi, à l’endroit du personnel, le DP les a transmis ses félicitations pour le grand travail qui a contribué à hisser le média dans la petite liste des médias en ligne les plus fiables au Pays des hommes intègres. « La page Facebook de Minute.bf a été créée en Novembre 2017. Mais le site a été fonctionnel officiellement le 8 février 2018. Nous avons donc 6 ans aujourd’hui. Mais ce qu’il faut célébrer, ce n’est pas le nombre d’années, mais l’activité de Minute.bf, de tout ceux qui sont à Minute.bf et qui l’animent. Vous avez fait un formidable boulot depuis 6 ans. Sans nous jeter des fleurs, on peut dire qu’on fait partie des presses en ligne qui comptent désormais au Burkina Faso, et qui compteront toujours. On n’a pas besoin de le dire, ceux qui vous lisent savent que vous faites un formidable travail », a salué le Directeur.

Une photo de famille a refermé les portes de la cérémonie

La cérémonie a également connu la présence de l’Honorable Youssouf Ouédraogo, Député à l’Assemblée législative de Transition. Ce dernier a aussi reconnu le travail abattu par Minute.bf pour la transmission de l’information vraie aux populations. Honorable Youssouf Ouédraogo qui classe Minute.bf « dans le top 3 des médias en ligne burkinabè », dit surtout apprécier la pluralité de l’information et la qualité des productions du média. « Votre média, si on ne le dit pas, moi je le dis. Si on a à classer, vous serez dans le trio de tête pour ce qui est des médias en ligne et cela, grâce au travail acharné de toute l’équipe. Ce que j’aime chez vous, c’est la pluralité de l’information. Vous êtes poignants dans tous les domaines: Politique, Société, Culture, Sport, etc., et c’est à féliciter. Je veux vous souhaiter beaucoup de courage », a-t-il dit, tout en transmettant ses vœux de succès et de longévité au Journal.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img