Les organisateurs de la marche de ce samedi 23 avril 2022 interdite par le Haut-commissariat du Kadiogo chargé de l’expédition des affaires courantes, après avoir été dispersés au centre-ville où ils entendaient se réunir et marcher pour réclamer la coopération avec la Russie, ont décidé de prendre d’assaut certaines artères de la capitale, drapeaux russes en mains, paradant à moto.
Dispersés au niveau des différents points de regroupement (place de la Révolution, devant la cathédrale, etc.) par les forces de sécurité, les manifestants optent de faire des parades à motos. Drapeaux russes en mains, ils arpentent certaines artères des environs de la Cathédrale et ne marquent point d’arrêt au feu peu importe sa couleur, comme il est donné à voir lors de cérémonies de mariage.
Certains manifestants ont également été aperçus à Noncin (quartier de Ouagadougou) où, en parade, munis des drapeaux russes, ils ont appelé les populations à sortir pour manifester afin de réclamer la coopération avec la Russie dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso, mais aussi, demander le départ de la France.
Vidéo – Des manifestants paradent dans les rues pour mobiliser des populations
Minute.bf