Mané: Des forces combattantes tombées dans une attaque terroriste à Silmiougou

Dans un communiqué ce 2 septembre 2023, L’Etat-major général des armées a annoncé la mort de forces combattantes et la neutralisation d’une dizaine de terroristes, hier vendredi 1er septembre 2023, à Silmiougou, commune de Mané, Province du Sanmatenga, dans la région du Centre-Nord.

« Suite à une attaque survenue le vendredi 1er septembre 2023 contre une position de VDP dans les environs de Silmiougou, une unité composée d’éléments du Groupement d’Unités Mobiles d’Intervention (GUMI), d’Unité Mobile d’Intervention (UMI) de la Police Nationale et de VDP s’est déployée en renfort au groupe de VDP attaqué », informe l’armée dans son communiqué, tout en précisant que face à la puissance de feu des unités, les assaillants ont dû battre en retraite. 

Mais, toujours selon le communiqué, les forces combattantes ont réussi à neutraliser une dizaine de terroristes. « De l’armement, et des moyens roulants ont également été saisis ». Malheureusement, côté ami, un policier et 04 VDP ont perdu la vie au cours des combats.

Le Chef dEtat-Major Général des Armées a dit s’incliner devant la mémoire des combattants tombés pour la Patrie. II a par ailleurs, félicité les éléments pour leur esprit de sacrifice et les exhorte à maintenir l’élan de reconquête du territoire en cours.

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : L’École Sainte Famille Béog Biiga célèbre 10 ans d’engagement au service de l’éducation

Fondée en 2015 avec l'ambition d'offrir une éducation de qualité axée sur l'excellence, la discipline et les valeurs...

Burkina : Voici ce que dit la loi sur les libertés religieuses

Les députés membres de l'Assemblée législative du Peuple ont examiné et adopté à l'unanimité ce samedi 20 juin...

Attaque de l’aéroport de Niamey : L’AES salue « la vaillance » de l’armée nigérienne

Ceci est un communiqué de la Confédération des Etats du sahel (AES) suite à l'attaque terroriste contre l'aéroport...

Développement des infrastructures routières : Le Premier ministre ouvre à la circulation le nouveau pont de Hèrèdougou

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, dans la matinée de ce samedi 20 juin 2026,...