Le 7e Bataillon d’Intervention Rapide (7e BIR) a conduit un raid du 07 août au 1er septembre 2023 sur plusieurs repères terroristes du Kénédougou, du Houet et des Cascades. Selon un bilan établi par l’état-major général des armées, plus de 65 terroristes ont été neutralisés.
L’opération, minutieusement préparée et conduite sur la base de renseignements précis, a permis de nettoyer des localités comme Ouangolodougou, Konkala, Folonzon, Doutié, Soussié, Gouandougou, Poïkoro, Bolybana, Sirakoro et Diarakorosso.
Le bilan cumulé des différentes actions menées fait état de plus de 65 terroristes neutralisés, selon le communiqué de l’état-major général des armées. De très importantes quantités d’armement, de munitions, de vivres, de moyens roulants et de moyens de communication ont été récupérées par les unités sur les bases terroristes démantelées, ajoute le communiqué de l’état-major général des armées.
Toujours selon le même communiqué, il ressort qu’au cours de la même opération, plusieurs actions ont été menées au profit des populations avec notamment « la réinstallation de populations dans certaines localités et la restauration de l’électricité et des réseaux téléphoniques dans d’autres ».
L’état-major général des Armées souligne que « 05 blessés ont été enregistrés côté ami dont 02 VDP ».
Le Chef d’État-Major Général des Armées a souhaité une prompte guérison aux blessés. Il a félicité les unités pour cette « action victorieuse » qui affaiblit considérablement les groupes armés terroristes dans la région de l’Ouest. Il exhorte les FDS et les VDP à poursuivre, avec la même détermination, les efforts engagés dans le cadre de la reconquête du territoire national.
Minute.bf