vendredi 17 avril 2026
spot_img

Mali : Une quarantaine de terroristes dont des chefs recherchés abattus par les FAMa

Les forces armées maliennes (FAMa) continuent sur leur lancée dans la traque des groupes armés terroristes. L’État-major général de l’armée malienne dans un communiqué ce  2 juin 2022 a fait cas de plusieurs opérations de recherche et de destructions des sanctuaires terroristes menées sur le territoire national.

Les FAMa dans le cadre du plan Maliko ont pu neutraliser 7 terroristes suite à une embuscade complexe qui leur a été tendue sur l’axe Gossi-Gao.  Malheureusement deux soldats sont tombés et 9 autres sont blessés.   

02 terroristes spécialisés en pose d’engins explosifs improvisés ont été neutralisés lors d’une autre opération au centre.

Une opération aéroportée menée par les forces spéciales dans la forêt de  Guanguel et Laourou a permis de neutraliser 31 terroristes, dont des chefs qui étaient recherchés. 27 autres terroristes ont été blessés lors de cette même opération.

Pour terminer, l’armée malienne fait également cas de 3 autres terroristes neutralisés dans une opération menée par les FAMa pour récupérer des vivres dans le village de  Zetenga-Hameau.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Confédération AES : Le Comité des Chefs d’État-Major tient sa première réunion ordinaire

L’État-Major Général des Armées a abrité, le 17 avril 2026, la 1ère réunion ordinaire du Comité des Chefs...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 16 avril 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2026, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Abrogation des décrets portant nomination des commissaires et des membres du bureau de la CNDH

Le Conseil des ministres a adopté ce jeudi 16 avril 2026, au titre du ministère de la Justice,...

Burkina : Adoption d’un décret portant nationalisation de la SOFITEX

Le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé l’hebdomadaire Conseil des ministres de ce jeudi 16 avril 2026 à Ouagadougou....