Les forces armées maliennes (FAMa) continuent sur leur lancée dans la traque des groupes armés terroristes. L’État-major général de l’armée malienne dans un communiqué ce 2 juin 2022 a fait cas de plusieurs opérations de recherche et de destructions des sanctuaires terroristes menées sur le territoire national.
Les FAMa dans le cadre du plan Maliko ont pu neutraliser 7 terroristes suite à une embuscade complexe qui leur a été tendue sur l’axe Gossi-Gao. Malheureusement deux soldats sont tombés et 9 autres sont blessés.
02 terroristes spécialisés en pose d’engins explosifs improvisés ont été neutralisés lors d’une autre opération au centre.
Une opération aéroportée menée par les forces spéciales dans la forêt de Guanguel et Laourou a permis de neutraliser 31 terroristes, dont des chefs qui étaient recherchés. 27 autres terroristes ont été blessés lors de cette même opération.
Pour terminer, l’armée malienne fait également cas de 3 autres terroristes neutralisés dans une opération menée par les FAMa pour récupérer des vivres dans le village de Zetenga-Hameau.
Minute.bf