Mali : Un regroupement de terroristes « anéanti » par une opération avec l’armée burkinabè

Un regroupement de terroriste en territoire malien a été pris à partie par une opération conjointe entre les armées malienne et burkinabè. L’information est rapportée par l’armée malienne, ce samedi 4 novembre 2023.

Une opération dénommée Kapidou entre les armées malienne et burkinabè a produit des résultats sur le sol malien. En effet, les vecteurs aériens des deux pays « ont observé et anéanti » un regroupement de terroristes dans le secteur de Baye, cercle de Bankass, au Mali.

« Ces opérations de maillage et de surveillance territoriale en cours ont pour objectif de sécuriser les personnes et leurs biens sur l’ensemble du territoire malien et dans les pays de L’Alliance des Etats du Sahel (AES) », précise l’armée malienne dans son communiqué.

En outre, les Forces armées maliennes (FAMa) dans leur dynamique offensive ont mené ce samedi 04 novembre 2023, une opération spéciale dans le secteur d’Eguedech, cercle de Bourem. « Des suspects de groupes armés terroristes ont été interpellés avec des armes et des munitions saisies. Un dépôt et une fabrique d’Engins Explosifs Improvisés (EEI) y a été également découverte », indiquent les FAMa dans leur communiqué.

Lire aussi ➡️Mali : Des terroristes neutralisés dans le camp abandonné de la MINUSMA à Kidal (FAMa)

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Journée nationale des Martyrs : Le message du Capitaine Ibrahim Traoré

Ceci est le message du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l'État, à l'occasion de la...

Boxe : Sou Toké « Le Bombardier » livrera son dernier combat ce samedi au Palais des sports de Ouaga 2000

Le jubilé d'or de Sou Toké Patrice, qui mettra un terme à une riche carrière professionnelle, servira également...

SIAO 2026 : Le Ghana plaide pour une coopération économique renforcée avec le Burkina Faso

À l’ouverture de la 18ᵉ édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), ce vendredi 30 octobre...

Burkina : C’est parti pour le SIAO 2026 !

Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a procédé, ce vendredi 30 octobre 2026, au lancement officiel...