samedi 26 avril 2025
spot_img

Mali-Russie : Défense et développement au menu d’un entretien entre Assimi Goïta et Sergueï Lavrov

Le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État a accordé une audience au ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï LAVROV, ce mardi 7 février 2023, dans le palais de Koulouba. Accompagné d’une forte délégation, M.LAVROV est arrivé au Mali, tôt ce mardi matin, pour une visite d’amitié et de travail.

Plusieurs sujets étaient au menu des échanges entre le Président de la Transition et le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. Il a notamment été question de la coopération entre le Mali et la Russie, du « plan de développement de nos relations qui doit correspondre à nos intérêts mutuels ».

Il a également été abordé au cours des échanges les relations commerciales et économiques entre les deux pays, la coopération technique et militaire, la coopération en matière humanitaire et culturelle, mais aussi la coopération des deux pays au sein de l’ONU.

Sur ce dernier volet, Sergueï LAVROV rassure que la Russie ne ménagera aucun effort « pour promouvoir le principe de la parité souveraine, des États et nous allons lutter contre les approches colonialistes ».

Le ministre russe des Affaires étrangères a aussi indiqué les efforts de son pays dans le cadre du renforcement des capacités des Forces de Défense et de Sécurité du Mali. Une coopération que la Fédération de la Russie entend renforcer davantage.

Source: Présidence de la République du Mali

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Vatican : L’église fait ses adieux au pape François

Les funérailles du pape François ont lieu ce samedi 26 avril 2025 sur la place Saint-Pierre de Rome....

Kundé 2025 : Floby remporte l’Or pour la troisième fois

L’artiste-chanteur burkinabè Floby a remporté, dans la nuit du vendredi 25 avril 2025, le troisième Kundé d'Or de...

Forum Crans Montana : L’AES parmi les sujets d’intérêt au menu des débats

C’est parti pour le Forum Crans Montana au Royaume du Maroc et précisément à Casablanca. La cérémonie d’ouverture...

Lutte contre l’incivisme routier : Plus d’une trentaine de personnes interpellées à Ziniaré

Dans le cadre de la lutte contre l’incivisme routier, la Direction Régionale de la Police Nationale (DRPN) du...