jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Mali : Plus de 70 terroristes neutralisés dans plusieurs localités du pays

Dans un communiqué ce 20 juillet 2023, les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé avoir neutralisé au moins 72 combattants terroristes et récupéré un important lot de matériels dans plusieurs localités du pays.

« Suite à une attaque terroriste simultanée contre les villages de Bima et Sani-Saré, non loin de Konna, dans la matinée du 17 juillet 2023, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont exploité des renseignements précis sur les auteurs et ont mené des frappes aériennes sur des cibles terroristes en regroupement et des actions aéroterrestres », a indiqué l’Etat Major général des armées du Mali dans ledit communiqué. 

Ces frappes, selon l’EMGA, ont fait 22 combattants terroristes neutralisés, 02 Pick-up piégés et 43 motos détruits, et du materiel récupéré dont 05 RPG-7, 10 PKM, 06 Fusils mitrailleurs, 20 AK-47, 01 mortier de 81 mm, des obus de mortier, 03 mines conventionnelles, une trentaine de caisses de minutions et des radios portatives. Côté FAMa, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Ailleurs, toujours selon le communiqué de l’armée malienne, I’exploitation des frappes aériennes consécutives à une embuscade terroriste a permis de revoir le bilan à la hausse non loin de Farabougou avec  20 terroristes neutralisés à côté d’un hameau abandonné et 30 autres dans une forêt non loin du hameau. Ces opérations aeriennes ont également fait un bilan de 30 motos calcinées, 20 AK-47, 10 RPG-7 et 02 Fusils mitrailleurs 12,7 mm récupérés.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire détournement fonds humanitaires : 1, 800 milliard émis au nom de Tiégnan en 2024 (Témoin Yé)

Les témoignages de Camille Yé chargent le prévenu Amidou Tiégnan. En effet, selon le témoin, Amidou Tiégnan a...

Procès pour détournement des fonds : Le ministère de l’action humanitaire avait 19 comptes Trésor, a révélé Camille Yé

L'audition du témoin Camille Yé se poursuit au procès du détournement des fonds au ministère de l'action humanitaire....

Affaire détournement fonds humanitaire : Le témoin Camille Yé rejette les accusations du prévenu Tiégnan

L'audience du détournement des fonds au ministère public a entamé sa deuxième phase, ce jeudi 12 décembre 2024...

Affaire détournement fonds humanitaires : La prévenue Tarpaga sermonnée pour injure

Après un jour de suspension due à la fête de l'indépendance du Burkina Faso, l'audience du procès pour...