jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Mali : L’ONU exige l’annulation « immédiate » de la mesure de suspension des activités des partis politiques

Le Haut-Commissariat des Nations unies a exigé hier, jeudi 11 avril 2024, l’abrogation de la mesure de suspension des activités des partis politiques au Mali. Il appelle à annuler « immédiatement » cette suspension.

« Nous sommes profondément préoccupés par le décret suspendant les activités des partis politiques et autres associations civiques. Il doit être immédiatement abrogé » , a écrit sur le réseau social X, le Haut-Commissariat des Nations-Unies.

Pour rappel, les gouvernement d’Assimi Goïta a décidé mercredi 10 avril 2024, de la « suspension des activités des partis politiques et des activités à caractère politique des associations jusqu’à nouvel ordre pour raison d’ordre public ».

Quelques heures après cette suspension, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a appelé l’ensemble des médias du pays (radios, télévisions, journaux écrits et en ligne) « à arrêter toute diffusion et publication des actualités des partis politiques et des activités à caractère politique des associations ».

Un appel aussitôt rejeté par la Maison de la Presse de Bamako. « Après concertation des organisations faîtières, réunies ce jour Jeudi 11 avril 2024 à son siège, la Maison de la Presse rejette purement et simplement ce texte sans fondement juridique de la HAC », a écrit le même jour dans un communiqué le président de cette organisation de Journalistes.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. L’ONU EST TRÈS MAL PLACÉ POUR DONNER DES INJECTIONS À UN ÉTAT SOUVERAIN. ET SURTOUT PAS LE MALI QUI A DEMANDÉ À CE QU’ON EXAMINE CES GRIEFS CONTRE L’ÉTAT FRANÇAIS QUE LE MALI ACCUSAIT DE VIOLATION DE SON ESPACE TERRITORIALE ET AUTRES CONNECTIONS AVEC LES LES GROUPES TERRORISTES QU’EST-CE QUI A ETE FAIT JUSQUE LÀ. IL FAUT ARRÊTER D’INFANTILISER NOS ETATS . VOUS AVEZ DÉTRUIT LA LIBYE AVEC LA COMPLICITÉ DE LA MÊME FRANCE FRANCE CA SUFFIT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...

Coopération : L’Algérie prête à appuyer les efforts du Burkina dans la lutte contre le terrorisme

(Ouagadougou, 12 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce...