Dans leur avancée sur Kidal, les Forces armées maliennes (FAMa), ont détruit ce lundi 13 novembre 2023, « un véhicule blindé de la Minusma, bourré d’explosifs, détenu par les terroristes ». Elles indiquent avoir mis à mal la résistance des groupes terroristes dans la région.
Dans sa mission de restauration de la souveraineté de l’État malien sur l’ensemble du Territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont poursuivi leur mouvement stratégique dans la Région de Kidal. Dans leur progression vers Kidal, les FAMa ont déjoué les séries d’embuscades de la coalition des Groupes Armés Terroristes (GAT) dans les zones accidentées de la région. Les FAMa ont même « brisé et réduit avec une remarquable précision et sans difficultés majeures la résistance des GAT pendant une série d’escarmouches de petites intensités ».
« Au cours de leur avancée sur Kidal, la vigilance des FAMa a permis de détruire, ce jour du 13 novembre 2023, un véhicule blindé de la Minusma, bourré d’explosifs, détenu par les terroristes », a révélé la note de l’armée malienne.
Lire aussi ➡️ Mali : Des positions de groupes armés terroristes dispersées à Kidal par les FAMa
Minute.bf