Dans un message, ce dimanche 12 novembre 2023, les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé avoir dispersé des positions de groupes armés terroristes dans leur progression sur Kidal.
« Lancée il y a quelques jours, l’opération stratégique des FAMa visant à restaurer l’intégrité territoriale et l’éradication des groupes armés terroristes dans la région de Kidal, enregistre ce dimanche 12 novembre 2023 des avancées très significatives. La conjugaison des forces terrestres et aériennes des FAMa a complétement dispersé les positions des groupes armés terroristes », informe l’armée malienne dans son communiqué de ce dimanche. Elle indique en outre, que les rescapés se sont réfugiés dans les collines environnantes.
L’armée malienne rassure par ailleurs que les opérations continuent « avec la plus grande détermination afin de débusquer les terroristes dans leur dernier retranchement ».
Elle invite les populations de la région de Kidal au calme et assure que la situation est sous le contrôle des FAMa. « Les opérations des FAMa continueront jusqu’au rétablissement complet de la sécurité dans la ville de Kidal et les environs », insiste-t-elle.
Lire aussi ➡️ Mali : La ligne défensive « des groupes terroristes » à Kidal brisée par les FAMa
Minute.bf