Mali : Les FAMa neutralisent plusieurs terroristes aux abords de Tessalit

L’État-Major général des armées a informé l’opinion nationale, ce jeudi 30 juillet 2026, que les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé plusieurs éléments affiliés à la coalition terroriste JNIM/FLA dans les environs de Tessalit, et détruit leur base. Cette action, menée la veille, s’inscrit dans le cadre de l’opération Dougoukoloko.

Selon le communiqué officiel, l’opération a été conduite avec l’appui de partenaires. À partir de renseignements et d’observations aériennes, plusieurs regroupements suspects ont été localisés aux abords de Tessalit.

Après recoupement et confirmation des informations, les objectifs identifiés ont été traités avec succès.

L’État-Major général des armées précise que des missions de reconnaissance et de ratissage sont toujours en cours. Elles visent à évaluer les résultats de l’opération et à assurer une sécurisation durable de la zone.

Réaffirmant sa détermination à poursuivre, avec rigueur, professionnalisme et engagement, les opérations de sécurisation sur l’ensemble du territoire national, l’État-Major général des armées appelle les populations à maintenir leur soutien et leur confiance aux forces engagées.

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou | High-tech : Smile Store, une nouvelle adresse pour les passionnés de smartphones à la ZAD

Gaoussou Diawara, connu sous le nom de Mister Smile, a inauguré sa boutique Smile Store le samedi 15...

Burkina | Immersion patriotique : Fierté affichée des journalistes immergés

Parler du Burkina Faso depuis Paris, Londres, Bruxelles ou Berlin est une chose ; l'écouter dans la voix...

Saonré : Les populations saluent la construction d’un complexe scolaire et plaident pour un centre de santé

Les populations de Saonré, à Ouagadougou, se sont mobilisées dans la matinée du samedi 15 août 2026 pour...

Ouagadougou : Le restaurant « L’Atelier des Saveurs » fait peau neuve et élargit son offre pour mieux servir sa clientèle

Exit le restaurant « Père Myrèce », place à « L’Atelier des Saveurs ». En hommage à sa...