dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Mali : Le bilan provisoire de l’attaque à Tessit passe à 17 morts

L’Etat-major Général des Armées maliennes, dans un communiqué, informe l’opinion que le 07 août 2022 vers 15h00, les unités des Forces armées maliennes (FAMa) de Tessit ont « réagi vigoureusement à une attaque complexe et coordonnée des groupes armés terroristes, vraisemblablement de l’EIGS et bénéficiant d’un appui drones et artillerie avec un usage des explosifs et véhicule piégé .»

Le bilan, toujours provisoire et susceptible d’évoluer après cette attaque est de 07 terroristes tués, 07 motos détruites et un nombre inconnu de morts et blessés emportés par les assaillants.

Malheureusement, 17 éléments FAMa ont été tués au cours des combats. 22 autres sont blessés, 09 portés disparus, 04 civils tués, et d’importantes pertes matérielles dont 03 véhicules détruits et des dommages sur d’autres véhicules, les installations FAMa et les habitations des civils. 

« Les opérations clandestines et non coordonnées de survol enregistrées par les FAMa, hier dimanche et aujourd’hui, confirment la thèse que les terroristes ont bénéficié d’un appui majeur et d’une expertise extérieure », regrette l’Etat-major de l’armée qui félicite au passage « le professionnalisme des FAMa qui a permis de préserver la vie de plusieurs civils exposés au combat .»

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Grand prix ACTIF : Antoine Yaogo de la RTB sacré super lauréat de la 4e édition

L’Association des Communicateurs, Traducteurs et Innovateurs du Faso (ACTIF), a récompensé les communicateurs et interprètes qui se sont...

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...