Mali: huit casques bleus burkinabè blessés à Tombouctou

Huit Casques bleus de la mission des Nations unies au Mali (Minusma) ont été blessés jeudi dans l’explosion d’une mine dans la région de Tombouctou, en proie à des violences de groupes jihadistes, a annoncé l’ONU.

Les blessés font partie du contingent burkinabè de la Minusma, a précisé à l’AFP un responsable de l’ONU sous le couvert de l’anonymat.

« Une patrouille de sécurisation des Casques bleus a heurté une mine/engin explosif aujourd’hui vers 13h [autant en GMT] aux environs de Ber », à une cinquantaine de kilomètres de Tombouctou, a tweeté le porte-parole de la Minusma, Olivier Salgado. Les huit soldats de la paix ont été évacués, a-t-il ajouté.

En juin, quatre Casques bleus ont été tués par des engins explosifs, l’une des armes de prédilection des jihadistes contre la Minusma et les forces maliennes. L’un d’entre eux est mort dimanche à Kidal.

Minute.bf avec TV5monde

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le CSC inflige une amende de 200 millions de F CFA à Canal+

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a infligé une amende de 200 millions de F CFA à...

Diplomatie : Visite de travail et de solidarité du Président Bassirou Diomaye Faye au Mali

Bamako, le 28 juillet 2026. Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’armée Assimi GOÏTA, Chef...

Prix des poissons : La DRICA Nazinon accentue le contrôle du prix et de la qualité du poisson congelé à Manga

​(Manga, le 28 juillet 2026). ​Dans la matinée de ce mardi, la Direction Régionale de l’Industrie, du Commerce...

Burkina/Prévention : Attention aux foulards

Chaque année, des femmes sont victimes d'accidents graves parce que leurs foulards se retrouvent happés par la roue...