Les Forces armées et de sécurité du Mali ont réussi à libérer deux agents de la Police nationale. Enlevés le 6 août dernier, ils ont retrouvé la liberté, le lundi 8 septembre 2025.
Le 6 août dernier, le Sergent-chef Abdrahamane Dembélé et le Sergent Boubacar Dabo avaient été enlevés par des terroristes à Bambara Maoudé, sur l’axe Tombouctou-Douentza. Ils ont été libérés le 8 septembre dernier par leurs frères d’armes.
Le mardi 9 septembre 2025, le ministre malien de la Sécurité et de la Protection civile, Daoud Aly Mohamedine, a présenté les deux ex-otages au président de la Transition, le général d’Armée Assimi Goïta. À cette occasion, le ministre a expliqué les circonstances de leur enlèvement et a souligné le rôle déterminant des services de renseignements ainsi que le professionnalisme des forces armées et de sécurité dans cette opération qui a permis leur libération.
Le Chef suprême des Armées, le général Assimi Goïta, a salué la résilience des deux policiers qui ont su tenir face à l’épreuve. Il a également réaffirmé la détermination de l’État à protéger l’ensemble des citoyens et à poursuivre les efforts pour la libération de toutes les personnes encore retenues.
Minute.bf