mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Mali : Deuil national de 72h après la mort de 64 personnes dans l’attaque d’un bateau à Gao

Dans un communiqué lu sur les antennes de la télévision malienne ce jeudi 07 septembre 2023, le gouvernement de transition du Mali a annoncé la mort de 64 personnes dont 49 civils et 15 militaires suite à une attaque terroriste perpétrée contre un bateau dans la commune de Bamba, région de Gao. Un deuil national de 3 jours est décrété a compter de ce vendredi.

« Le gouvernement de transition a le profond regret d’informer l’opinion que ce jeudi 07 septembre 2023, le bateau Tombouctou et la position des forces armées maliennes de Bamba, dans la région de Gao ont fait l’objet d’attaques revendiquées par les terroristes du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans », a annoncé le gouvernement dans un communiqué lu au cours du Journal télévisé de 20h sur l’ORTM.

Le bilan de cette attaque selon le communiqué, fait état de 49 civils et 15 militaires tués ainsi que des blessés et des dégâts matériels sur le bateau. Le gouvernement malien annonce que suite à cette attaque, la riposte des Fama a permis de neutraliser un cinquantaine de terroristes. « Des dispositions immédiates ont été prises pour évacuer tous les passagers et les blessés et sécuriser les lieux qui font toujours l’objet de ratissage et de surveillance », précise en outre le communiqué des autorités.

En hommage aux victimes de cette attaque, il est décrété un deuil national de trois jours sur l’ensemble du territoire malien à compter de ce vendredi 08 septembre 2023 à 00h, selon un autre décret lu sur l’ORTM.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La région du Centre célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance sous le signe de la résilience

Le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024 à la...

Terra madre day : Une journée pour célébrer la Terre mère

Les membres du réseau slow food Burkina Faso ont annoncé le 10 décembre 2024, en conférence de presse,...

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain...

Burkina : Le nouveau ministre de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo prend officiellement fonction

'Le Secrétaire général du gouvernement, Ousmane Ouattara a installé à son poste le nouveau ministre de la Communication,...