L’Etat-major Général des Armées du Mali, dans un communiqué sur la page facebook des forces armées maliennes, porte à la connaissance de l’opinion que « la précision et l’exploitation des renseignements ont permis de consolider les acquis de la riposte des FAMa contre les groupes armés terroristes à l’issue de l’attaque de Sokolo du 26 juillet 2022. »
En effet, révèle l’armée malienne, « des refuges logistiques et des rescapés de cette attaque terroriste ont été localisés et détruits le lundi 1er août 2022 dans les forêts de Diabali Koura, Koromambougou et Filadionbougou ».
Lire aussi : Mali : Des attaques simultanées sur des postes de FAMa
Ainsi, le bilan de ces opérations fait état de la récupération d’un véhicule FAMa enlevé en 2019, des armes, des munitions, des matériels de fabrication d’Engins Explosifs Improvisés (EEI), des téléphones portables ainsi que de beaucoup de matériels personnels des terroristes « ayant fui l’assaut des FAMa ».
« Les précieux renseignements recueillis sur les lieux sont en cours d’exploitation », assure l’armée qui promet que « la traque continue dans la zone contre les terroristes ».
Lire aussi : Mali : plus de 60 terroristes neutralisés par les FAMa
Minute.bf