Mali : Des inondations font 5 307 sinistrés

À l’issue de la réunion du Comité Technique du Comité Interministériel de Gestion des Crises et Catastrophes, tenue le 31 juillet 2025, il ressort 08 nouveaux cas d’inondation et 01 cas de violent courant la semaine écoulée.

La situation cumulée est de 21 cas d’inondation, 03 cas de foudre, 02 cas de vent violent, 01 cas d’éboulement avec un total de 12 cas de pertes en vies humaines et 30 personnes blessées. Cela pour un total de 657 ménages touchés soit 5 307 personnes sinistrées.

La situation météorologique reste marquée par le retour régulier des activités pluvio-orageuses d’intensité faible à modérée dans toutes les régions du pays, excepté le Nord de la région de Taoudéni.

Cependant, il faut noter que la semaine à venir sera caractérisée par des activités pluvio-orageuses d’intensité modérée dans la majeure partie du pays, avec d’importantes quantités de pluie prévues par endroits.

La vigilance reste de mise, car les risques d’inondations existent toujours et restent élevés durant ce mois d’août 2025 sur l’ensemble du pays.

La situation hydrologique est marquée par la montée des niveaux des cours d’eau, notamment à Manantali et Selingué. Aucun risque significatif immédiat n’est observé, mais des crues éclaires peuvent se produire dans les marigots de Bamako.

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Les propriétaires de terrains nus ont jusqu’au 14 novembre pour payer la taxe additionnelle (communiqué DGI)

La Directrice générale des impôts rappelle aux titulaires de droits sur les terrains à usage d'habitation ou à...

SIAO 2026 : Immersion au cœur du stand de la BMCRF 

La 18ᵉ édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) bat son plein, rythmée par de riches...

Burkina | Hadj 2027 : Le coût du pèlerinage fixé à 3,63 millions FCFA

Le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo, a informé la population ainsi...

Orpailleurs burkinabè refoulés de Guinée : Une délégation gouvernementale à Bamako pour organiser leur retour au pays

Le Burkina Faso et le Mali se mobilisent pour faciliter le retour de plusieurs jeunes orpailleurs burkinabè refoulés...