Une bagarre a eu lieu entre des éléments du groupe Wagner et ceux des Forces armées maliennes (FAMa) dans le camp militaire d’Ansongo au nord-est du Mali, raconte Jeune Afrique.
Tout est parti sur le fait que des éléments de Wagner ont voulu donner des ordres aux militaires maliens notamment le retrait des téléphones. Et ce jour-là, un des militaires maliens a refusé de donner son téléphone à l’élément de Wagner.
Une bagarre a éclaté, entrainant des tirs d’armes dans la caserne faisant un bilan de deux morts dans les rangs des FAMa et neuf blessés, dont un membre de Wagner et des civils qui étaient présents dans le camp, détaille le journal Jeune Afrique.
Face à cet incident, une réunion de crise a été mise en place à l’état-major pour faire le point sur cette affaire, conclut notre confrère.
Minute.bf
Je suis d’accord avec le groupe Wagner, dans la mesure où il peut y avoir un ou des tops parmi les forces armées maliennes, à la solde de la France afin de mieux combattre par éffet de surprise les positions des différentes forces armées (Fama et Wagner) alors, si le chef de l’une des équipes de Wagner fait des recherches et trouve que leurs positions font parfois objet d’attaques surprises des ennemis, ils a donc le droit de faire ce qu’il trouvera judicieux afin de mener a bien sa Mission. C’était mon avis
Je suis d’accord avec le groupe Wagner, dans la mesure où il peut y avoir un ou des tops parmi les forces armées maliennes, à la solde de l’ennemi afin de mieux combattre par effet de surprise les positions des différentes forces armées (Fama et Wagner) alors, si le chef de l’une des équipes de Wagner fait des recherches et trouve que leurs positions font parfois objet d’attaques surprises des ennemis, ils a donc le droit de faire ce qu’il trouvera judicieux afin de mener a bien sa Mission. C’était mon avis