Le Commandant de la brigade de recherche du Camp N°1 de la Gendarmerie de Bamako, le Sous-lieutenant Alassane Keïta et ses éléments ont mis la main sur 04 individus dont 02 hommes et 02 femmes de nationalités étrangères en possession d’une importante quantité de drogue. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité.
L’opération s’est déroulée, le samedi 20 Avril 2024, à Sogoniko, dans la commune VI du District de Bamako. C’était lors d’une fouille que ces personnes ont été prises en possession d’une importante quantité de cocaïne, en destination d’un pays voisin.
Conduits au bureau de la brigade, les présumés malfrats, après un long interrogatoire, ont reconnu que le produit serait de la cocaïne, emballée sous forme de briques. Le Sous-lieutenant Alassane Keïta a rassuré que les produits ont été saisis et que les investigations sont en cours notamment, l’exploitation d’un portable et d’autres sources devant permettre de démanteler le réseau.
Du sort des 4 individus appréhendés, il a indiqué qu’ils seront bientôt présentés devant le tribunal.
Le Commandant de la Brigade de recherche du Camp N1 de la Gendarmerie de Bamako, tout en remerciant la population pour la collaboration, a saisi l’occasion pour l’inviter à continuer à coopérer, dans le cadre du partage des renseignements pour lutter efficacement contre la criminalité.
Dans le même sens, le Commandant de compagnie de la Gendarmerie de Bamako, Rive Gauche, le Capitaine William H Dembélé, rappelant que ces stupéfiants ont des conséquences néfastes non seulement sur l’économie nationale mais surtout sur la santé de la population a soutenu que sans renseignement fiable de la population, il serait très difficile de lutter contre le phénomène.
Minute.bf