Le Mali continue ses offensives contre les groupes terroristes. Dans le cadre de l’opération Kélétigui, les Forces Armées maliennes (FAMa) ont éliminé 02 spécialistes en pose d’Engin explosif improvisé (EEI), au cours d’une offensive de reconnaissance entre du 04 au 10 avril 2022.
Sous l’impulsion du Commandant en chef, le Colonel Seydou Bassirou Niangadou, les FAMa « ont neutralisé 02 terroristes de grande renommée. » Selon le communiqué des FAMa, ces deux individus étaient « spécialisés dans la pose des EEI et la collecte des zakats sur les populations dans le cercle de Guiré au Sud-est de Nara. »
En effet, les deux terroristes neutralisés, selon le communiqué des FAMa, avaient fait du village de Dialakoro et environnants leur zone de prédilection, dictant leur loi et interdisant aux populations de s’approvisionner en eau potable.
Cette situation qui a occasionné « le déplacement des habitants », relève désormais du passé.
En outre, le bilan de cette offensive des FAMa fait état de « 33 panneaux solaires grand format, 02 batteries blindées, des dizaines de sacs de vivres, des pièces de rechanges de moto, un groupe électrogène et un réfrigérateur récupérés. »
Minute.bf