À Gassan, dans le Nayala région de la Boucle du Mouhoun, les soldats de l’opération Koupidougou, ont procédé, de lundi 17 avril 2023, à des patrouilles pour mieux sécuriser la ville, reprise des mains des terroristes il y a quelques semaines.
Pendant que les Forces armées nationales s’attèlent à combattre les groupes armés terroristes sur plusieurs fronts, les éléments détachés pour l’opération Koupidougou pérennisent les acquis au sol, à Gassan, dans le Nayala. À pieds, les soldats sillonnent les 4 coins de la ville sur au moins une dizaine de kilomètres pour s’assurer que la menace est vraiment anéantie.
Dans la brousse, dans une synergie d’actions, les soldats veillent au grain et chassent toute menace. Comme ce fut le cas d’une menace détectée et neutralisée par les hommes du capitaine Lion, après une course poursuite, a révélé la Télévision nationale.
Lire aussi ➡️ Lutte antiterrorisme : Les forces armées burkinabè et maliennes lancent l’opération Kapidougou
La mission au niveau de Gassan, c’est de sécuriser la ville. Cette mission consiste à faire des patrouilles tout autour de la ville de Gassan. « Aller au-delà d’une dizaine de kilomètres pour s’assurer que la ville est libre », a confié le Capitaine Lion, commandant de ladite force à la télévision nationale. Un autre soldat soutient que le but est de consolider les acquis afin qu’une fois de retour les populations puissent être dans la quiétude et la paix.
Minute.bf