samedi 18 avril 2026
spot_img

Lutte antiterrorisme : les autorités de la Transition « sont sur la bonne voie » (Ali Ouédraogo, président de l’UJP)

L’Union des Jeunes Panafricains (UJP) a appelé les Burkinabè, en particulier, la jeunesse burkinabè à « s’unir pour se battre comme un seul Homme » afin de sauver le Burkina Faso du terrorisme. C’était le samedi 9 septembre 2023 à Ouagadougou, en marge d’une Assemblée générale de l’Union.

Il s’agissait de la toute première Assemblée générale de l’Union des jeunes panafricains (UJP). Elle s’est tenue sous le thème : « Promouvoir la conscientisation de la jeunesse, la cohésion sociale, la paix, et aussi pour manifester leur soutien indéfectible aux FDS, VDP, ainsi qu’à la transition ».

Laquelle thématique appelle la jeunesse a s’engager « pleinement » dans la lutte contre le terrorisme, d’après le président de l’UJP, Ali Ouédraogo. Il a ajouté que cette AG fut l’occasion pour l’UJP « d’apporter un soutien indéfectible à la Transition, dirigée par le Capitaine Ibrahim Traoré, dans sa dynamique de reconquérir l’entièreté du territoire national ».

Du reste, à en croire les premiers responsables de l’UJP, les différents gouvernements qui se sont succédé depuis le début de la crise sécuritaire, « ont fait des efforts considérables avec des fortunes diverses », mais il revient toujours aux Burkinabè de s’unir pour arriver à bout du mal. En cela, Ali Ouédraogo a demandé à la jeunesse d’accompagner et encourager les autorités de la Transition actuelles qui « sont sur la bonne voie » dans la lutte pour la reconquête du territoire national. C’est pourquoi, le mouvement dit vouloir mobiliser ses partisans pour « aider dans cette cause ».

Précisons qu’au cours de cette AG, l’UJP a salué et reconnu le mérite des chefs coutumiers, pour leur grand engagement dans la recherche de la paix, de la solidarité et la cohésion sociale. Des attestations de reconnaissance leur ont été décernés dans ce sens.

En rappel, l’Union des jeunes panafricains (UJP) a établi pour mission, de mobiliser la jeunesse du Burkina Faso à s’intéresser et à s’engager dans les grands chantiers de construction et de refondation du Burkina.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Région de Yaadga : le Premier ministre appelle les forces combattantes à une vigilance permanente

En séjour de travail dans la région de Yaadga, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, accompagné de...

Région du Yaadga : Le Premier ministre en visite de travail

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce vendredi 17 avril 2026 dans la région de...

Food Révolution : Ragnagnewendé Edith Kaboré sacrée lauréate de la première édition

AuthAFRIK a procédé, ce vendredi 17 avril 2026 à Ouagadougou, à la clôture de la première édition de...

Burkina : Une nouvelle charte graphique pour harmoniser les sites web des ministères

Le ministère de la Transition digitale, en collaboration avec celui en charge de la Communication, a organisé ce...