spot_img
dimanche 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Lutte antiterrorisme : Le ministre de la Défense encourage les forces combattantes dans la région de l’Est

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel-Major Kassoum Coulibaly, accompagné d’une forte délégation, a effectué une visite dans plusieurs localités dans la Région de l’Est le 17 juin 2023. Ce sont respectivement les communes de Kompienga, Pama et Diapaga qui ont reçu les autorités militaires. Rencontrer les hommes, s’imprégner des difficultés sur le terrain et les motiver, tels sont les objectifs de cette sortie.

« Je viens vous transmettre de la part du Chef de l’Etat, Chef Suprême des Forces Armées Nationales, des mots d’encouragement, de reconnaissance pour tout ce que vous abattez comme boulot. Tout le pays est fier de vous » ; ce sont les propos du Ministre d’Etat à l’endroit des troupes à toutes les étapes de sa tournée. 

Le ministre Kassoum Coulibaly encourageant les troupes

Cette tournée a été l’occasion pour le Ministre d’Etat de constater l’évolution de la situation sécuritaire dans ces localités et de prendre connaissance des difficultés sur le terrain. Il leur a surtout prodigué des conseils et félicité pour les efforts consentis au quotidien. Par ailleurs, le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Colonel-Major Célestin SIMPORE, satisfait de l’esprit d’engagement et de combativité des hommes a instruit les différents responsables militaires d’apporter des solutions aux doléances exprimées par les FDS et les VDP. 

En marge de la rencontre avec les hommes, la délégation a échangé avec les autorités administratives, coutumières et religieuses des différentes localités sur la situation sécuritaire.
 « Des efforts sont consentis de la part du Gouvernement pour qu’ensemble nous puissions relever les défis qui pèsent sur le Burkina Faso sur le plan sécuritaire et reconquérir toutes les parties sous l’emprise terroriste. Je suis conscient qu’il reste encore beaucoup à faire, mais nous allons nous atteler à ce que les difficultés recensées soient levées », a dit le Ministre d’Etat.

Photo de famille avec les autorités locales

L’opportunité a été saisie pour inviter ces leaders à sensibiliser et à mobiliser les populations pour la reconquête du territoire national.

Source: La Direction de la Communication et des Relations Presse

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img