Au cours d’une conférence de presse organisée par le Mouvement sauvons le Burkina Faso ce jeudi 17 mars 2022, un militaire radié de 2011, a imploré le président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, à décréter « la mobilisation générale pour intégrer dans les rangs des Forces de défense et de sécurité (FDS), les militaires radiés de 2011 ».
Se conformant à l’une des suggestions du Mouvement Sauvons le Burkina faite au président du Faso, Paul Henri Sandaogo Damiba, à savoir, « procéder rapidement à un recrutement massif de volontaires pour suppléer [les] FDS et le redéploiement des FDS radiés, des condamnés du putsch de 2015 et de tous les militaires incarcérés, dans l’effort de mobilisation contre le terrorisme au regard de la situation de guerre », Ousseni Bambara a demandé la clémence du président du Faso pour les militaires radiés suite à la mutinerie de 2011.
« Au nom de tous les militaires radiés de 2011, je demande pardon pour ce qui s’est passé en 2011. Nous demandons au président du Faso, de prendre un décret pour notre réintégration. Nous voulons aider nos frères d’armes au front », a supplié l’ex caporal, Ousseni Bambara.
En rappel, ils sont plus de 600 militaires a être radiés de l’armée après les mutineries de 2011.
Mathias Kam (Stagiaire)
Minute.bf
2022-2011=11ans.C’est quel métier on peut abandonner pendant 11 ans et être toujours compétent à l’exercer. Vous voulez servir de chair de canon? On vous veut loin de notre armées pour votre bien.