Le capitaine Ibrahim Traoré dit être convaincu de la victoire du Burkina Faso sur les forces du mal. « La victoire est certaine. Le Burkina Faso retrouvera son calme d’antan », assure-t-il.
Le chef de l’Etat dans l’entretien accordé à la télévision nationale et à Savane média, ce vendredi 3 février 2023, a assuré que le Burkina Faso « a aujourd’hui des moyens » qui lui permettent d’avoir un œil sur plusieurs parties du pays. Des observations sont faites et dès qu’une menace est avérée, la cible est detruite, explique-t-il.
Les jours à venir, promet-il, la lutte prendra un nouveau tournant. « Les opérations réelles vont commencer », a-t-il dit. Des moyens matériels ont été acquis et le seront toujours, dans l’optique d’équiper convenablement les forces engagées contre les exactions terroristes sur toute l’étendue du territoire national.
Le capitaine Ibrahim Traoré a salué l’engagement des forces de défense et de sécurité (FDS), ainsi que des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Ces VDP, de l’entendement du président Traoré, « sont aujourd’hui nos propres Wagner (un groupe paramilitaire russe) » engagé dans certains pays en proie à l’insécurité.
Lire aussi ➡️ Lutte antiterrorisme : « Nous n’allons jamais négocier » (Capitaine Ibrahim Traoré)
Minute.bf