samedi 12 juillet 2025
spot_img

Lutte antiterrorisme : Evrard Somda galvanise les troupes dans les Hauts-Bassins et Cascades

Le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale (CEMGN), le Lieutenant-colonel Evrad Somda, a effectué du 07 au 09 janvier 2023, une tournée dans la Deuxième Région de Gendarmerie. Accompagné du Lieutenant-colonel Issa Yaguibou, Commandant de la Deuxième Région de Gendarmerie, le CEMGN  a visité les unités et sous-unités basées dans les régions des Hauts-Bassins et des Cascades.

L’objectif pour cette sortie, selon le service de communication de la gendarmerie, était d’échanger avec les personnels déployés dans cette zone et de les encourager à persévérer dans la lutte pour la reconquête du territoire.

A Sindou, le Lieutenant-colonel Somda a co-animé, avec le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Banfora, une conférence au profit de la population sur la collaboration avec les Forces de Défense et Sécurité et a assisté à une cérémonie de don de matériels roulants à la Gendarmerie Nationale, à la Police Nationale et aux Eaux et Forets. Il a terminé son séjour à Sindou par un entretien avec le personnel de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de cette localité et une visite aux Volontaires pour la Défense de la Patrie en formation.

Le CMGN a bouclé sa tournée à Bobo-Dioulasso le 9 janvier où il a présidé une séance de travail au Commandement des Ecoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) sur les reformes des curricula de formation au sein de cette école afin de les réadapter au contexte sécuritaire actuel. Le Lieutenant-colonel Somda a aussi visité des  chantiers en cours de réalisation à Bobo-Dioulasso au profit de la gendarmerie.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le taux national de succès au baccalauréat session 2025 est de 56,45%

Le baccalauréat session 2025 a livré son verdict avec la publication des résultats du second tour. Selon les...

À la barre : Il prétend être victime d’un règlement de compte et non l’auteur d’un vol

Le lundi 16 juin 2025, Édouard (nom d’emprunt), commerçant de 44 ans, a comparu devant la chambre correctionnelle...

Développement des filières agropastorales : 40 000 plants greffés pour relancer les vergers au Burkina

Le Ministre délégué chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, a présidé la cérémonie de lancement officiel des...

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...