spot_img
dimanche 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Lutte antiterrorisme : « Comptons sur nous » (Kassoum Coulibaly, ministre de la défense, face aux forces vives)

Kassoum Coulibaly, ministre en charge de la défense nationale, était à une rencontre d’information sur la situation sécuritaire avec des forces vives de la nation. C’était ce mercredi 03 mai 2023, à Ouagadougou. Il est revenu sur la menace terroriste qui pèse sur le Burkina Faso.

« Nous voulons solliciter votre acceptation pour pouvoir faire ce genre de rencontre. Nous voulons partager l’information sur le plan sécuritaire et après nous vous donnerons les pratiques à suivre », a d’emblée situé le ministre de la défense Kassoum Coulibaly.

« Nous avons constaté que beaucoup n’ont pas la pleine mesure de la menace », a regretté le ministre avant de dire : « Nous devons nous mettre ensemble. C’est une histoire de tous les Burkinabè et non celle des hommes de tenue ».

Il appelle les Burkinabè à compter sur leurs propres forces pour bouter le terrorisme hord des frontières du pays. « Comptons sur nous », a-t-il lancé, tout en ouvrant la porte aux aides extérieures. « Ceux qui viendront nous aider, on prendra » a-t-il dit.

« Nous connaissons vos attentes. Tout n’est pas certainement dit. Mais nous allons nous dire la vérité… » a-t-il dit aux représentants des Organisations de la société civile.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img