vendredi 10 avril 2026
spot_img

Lutte antiterrorisme : « Comptons sur nous » (Kassoum Coulibaly, ministre de la défense, face aux forces vives)

Kassoum Coulibaly, ministre en charge de la défense nationale, était à une rencontre d’information sur la situation sécuritaire avec des forces vives de la nation. C’était ce mercredi 03 mai 2023, à Ouagadougou. Il est revenu sur la menace terroriste qui pèse sur le Burkina Faso.

« Nous voulons solliciter votre acceptation pour pouvoir faire ce genre de rencontre. Nous voulons partager l’information sur le plan sécuritaire et après nous vous donnerons les pratiques à suivre », a d’emblée situé le ministre de la défense Kassoum Coulibaly.

« Nous avons constaté que beaucoup n’ont pas la pleine mesure de la menace », a regretté le ministre avant de dire : « Nous devons nous mettre ensemble. C’est une histoire de tous les Burkinabè et non celle des hommes de tenue ».

Il appelle les Burkinabè à compter sur leurs propres forces pour bouter le terrorisme hord des frontières du pays. « Comptons sur nous », a-t-il lancé, tout en ouvrant la porte aux aides extérieures. « Ceux qui viendront nous aider, on prendra » a-t-il dit.

« Nous connaissons vos attentes. Tout n’est pas certainement dit. Mais nous allons nous dire la vérité… » a-t-il dit aux représentants des Organisations de la société civile.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : 1 803 accidents de circulation et 99 morts enregistrés en mars 2026

Le Burkina Faso a enregistré, au cours du mois de mars 2026, un total de 1 803 accidents...

Kundé 2026 : Privat, Reman et Tanya en lice pour le sacre

Le comité d’organisation de la 24e édition des Kundé a animé une conférence de presse, ce jeudi 9...

Burkina : La première édition du Tour Féminin Yennenga se déroulera du 13 au 19 avril 2026

Une nouvelle page du sport féminin burkinabè s’ouvre avec le lancement de la première édition du Tour Cycliste...

Burkina : La Douane saisit des produits prohibés d’une valeur de plus de 612 millions F CFA

La Direction générale des Douanes (DGD) a fait le point, ce jeudi 9 avril 2026, des opérations de...