spot_img
vendredi 30 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Lutte anti-terroriste: « Retroussons nos manches dès maintenant… », ( ministre Ousseni Compaoré)

Le nouveau ministre burkinabè de la sécurité a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce vendredi 25 janvier 2019 à Ouagadougou. Conscient de la lourdeur de la tâche qui l’attend dans la lutte contre le terrorisme, gangrène à laquelle le pays fait face depuis plus de trois ans, il dit compter sur ses collaborateurs qu’il n’a pas manqué d’appeler à se « retrousser les manches », pour la réussite de la mission à lui confiée.

« J’ai accepté ce poste tout en sachant que vous (collaborateurs) êtes derrière moi. Moi seul je n’ai pas les épaules suffisamment larges et suffisamment solides pour porter ce poids. Nous allons le partager ensemble », a déclaré le colonel Ousseni Compaoré à son installation. Aussi, s’adressant toujours à ses collaborateurs, a-t-il dit compter sur eux pour « cette mission d’Etat, d’engagement, de combat » qu’il faudra, de son avis, exécuter 24h sur 24. « Je suis toujours Burkinabè à cent pour cent et je vais me battre avec vous pour que nous réussissons. Retroussons nos manches dès maintenant car le travail est immense », a-t-il enchaîné.

Le ministre de la sécurité sortant, Clément P. Sawadogo a rappelé que « le terrorisme est là (et qu’) il faut le combattre avec acharnement, individuellement et collectivement ». Il dit garder l’espoir qu’avec les actions de son successeur, cette insécurité sera vaincue, « par la grâce de Dieu, le maître de la vie contre la mort ». Souhaitant « plein succès » au colonel Ousseni Compaoré, qu’il entend toujours accompagner, quelle que soit sa nouvelle position, a-t-il dit: « votre succès sera encore mon succès et votre échec mon échec ».

Le ministre Compaoré a rassuré son prédécesseur, à qui il loue les efforts déjà faits sur le terrain dans la lutte contre le terrorisme, que « le chantier sera continué ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img