spot_img
dimanche 16 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

LONAB : Des travailleurs demandent le départ de leur DG

Des agents de la Loterie nationale du Burkina Faso (LONAB) sont en grogne contre leur Directeur général (DG), Ben Harouna Zarani, Ce lundi 27 mai 2024. Ils réclament même sa tête.

Des travailleurs de la LONAB demandent la « démission pure et simple » de leur directeur général, Ben Harouna Zarani.

Roland Ouédraogo, délégué syndical des agents de la LONAB

« Nous sommes en rupture de confiance de dialogue avec le premier responsable de la LONAB. Il y a un mépris vis-à-vis des travailleurs. Le DG nous fait comprendre que c’est parce qu’il touche à nos intérêts, qu’il y a grogne. Mais de quel intérêt il s’agit. L’intérêt de la nation avant tout. En 4 mois cette année, nous avons perdu 4 milliards de FCFA, soit une perte de plus de 600 millions de perte direct pour l’État. Nous voulons simplement qu’on nous trouve un autre manageur. Parce que l’actuel DG nous méprise. C’est le personnel qui fait de lui un DG. L’autorité ne doit pas se taire sur ce qui se passe », a fait remarqué Roland Ouédraogo, délégué syndical des agents de la LONAB.

Les travailleurs en mouvement d’humeur

Au moment où nous traçions ces lignes, les agents font le guet au siège siège de la LONAB. Ils disent qu’ils ne bougeront pas Le bureau du tant qu’ils n’auront pas rencontre le DG pour lui demander de partir. Quant au DG, il est actuellement protégé par les Forces de sécurité.

En rappel, le Directeur général de la LONAB a été nommé en Conseil des ministres en sa session du mercredi 16 novembre 2022.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img