samedi 5 juillet 2025
spot_img

Littérature : Dr Issiaka Tiendrebeogo présente son oeuvre théâtrale « Les barrières de l’intolérance»

Briser les codes et favoriser une approche saine entre les ethnies et les religions au Burkina Faso, c’est l’objectif recherché par Dr Pingdwindé Issiaka Tiendrebeogo, maitre assistant en étude théâtrale et enseignant des arts du spectacle à l’université Jospeh Ki-Zerbo à travers son ouvrage « Les barrières de l’intolérance ». La dédicace de cette oeuvre théâtrale est intervenue ce jeudi 31 mars 2022 à Ouagadougou.

Pour l’auteur, l’oeuvre traduit son combat pour l’apaisement du climat social dans ces périodes de crises ethniques et religieuses nées de la situation sociopolitique que traverse le pays. « L’inspiration nous est venue de la crise sociopolitique que notre pays traverse avec son lot de terrorisme et d’intolérance religieuse. On a ecrit cette oeuvre pour montrer que ça soit les chrétiens, les musulmans ou les traditionalistes, on peut faire un savant mélange pour que notre société puisse retrouver sa paix d’atant », a expliqué Dr Issiaka Tiendrebeogo.

L’œuvre «Les barrières de l’intolérance » peut être adaptée également sur une scène. Pour preuve, elle a été jouée en pièce pour la première au carrefour international du théâtre de Ouagadougou (CITHO) en présence d’au moins 400 participants, indique l’auteur. Elle a été jouée aussi devant les personnes déplacées de Kamboinsé et Kossoghuin, ajoute Dr Tiendrebeogo.

L’oeuvre « Les barrières de l’intolérance » est disponible à la librairie Mercury et dans les autres points de vente habituels au prix de 3000 FCFA.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

3 Commentaires

  1. Félicitations Dr TIENDREBEOGO votre pièce est très riche dans l’instauration d’un climat de paix au sein de la société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

AES : La 2e session du Collège des Chefs d’État se tiendra en décembre 2025 à Bamako

Le Président de la Confédération des États du Sahel a dans un communiqué publié, ce vendredi 4 juillet...

Homologation du Stade du 4-août : Le certificat remis au Chef de l’Etat

(Ouagadougou, 4 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu ce...

Recherche scientifique : L’Université Joseph Ki-Zerbo ouvre le débat sur l’utilisation éthique de l’IA pour les thèses et articles

L'Université Joseph Ki-Zerbo (UJKZ) a inauguré, le jeudi 3 juillet 2025, la 8e édition de la Conférence dédiée...

Sécurité alimentaire : Avoir une alimentation saine doit être une priorité pour tous

Les matières premières produites dans nos champs, la qualité de notre alimentation et notre santé sont indissociables. Bien...